Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

Centre de bénévolat : un organisme dédié aux personnes démunies 

Issu de la paroisse Saint-Zéphirin, le Centre de bénévolat de La Tuque a été mis sur pied pour soulager la misère des gens qui sont moins bien nantis financièrement. Perte d’emploi, séparation, maladie, différents problèmes de la vie peuvent amener à demander de l’aide. Heureusement, il existe des gens qui, dans l’anonymat, l’empathie, le respect et l’écoute, peuvent donner un coup de pouce, le temps de se relever. Les bénévoles du Centre de bénévolat travaillent toujours dans l’ombre, mais beaucoup sur le terrain, directement avec les personnes qui sont dans le besoin.

Nos services sont accessibles en communiquant avec le Comité de défense des droits sociaux de La Tuque.

À propos de Centre de bénévolat

À l’origine, Le Centre de bénévolat a été mis sur pied dans le but de procurer un peu de bonheur aux personnes démunies dans la période de Noël. Cependant, grâce à la générosité de Latuquois, le centre peut aider tout au long de l’année pour subvenir aux besoins de gens qui vivent une situation financière difficile. 

D’abord connu sous l’appellation du Vestiaire Richelieu, le Centre offrait, avec une armée de bénévoles, des vêtements aux gens qui en avaient besoin. Cette section du Centre de bénévolat a cessé d’exister, en 2015, mais l’organisme offre toujours d’autres formes d’aide aux gens dans le besoin. Il se signale par le fait qu’il est administré de façon entièrement bénévole. Ses revenus proviennent exclusivement de la Campagne du Gâteau, un télé-radiothon présenté le premier dimanche de décembre de chaque année.