Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

Le CDDS offre un service d’aide et d’accompagnement individuel pour des démarches précises avec les diverses instances publiques.

L’organisme mène des actions de défense de droits collectifs qui touchent l’ensemble des personnes vivant une situation problématique. La clientèle du CDDS est diversifiée : personnes âgées, travailleurs autonomes, travailleurs à faible salaire, personnes sans emploi, prestataires de l'assurance-emploi, familles monoparentales, personnes seules, prestataires de l’aide sociale et de la solidarité sociale, personnes en situation de maladie, etc. Bref, l’équipe évalue chaque demande en fonction de la pertinence avec les droits sociaux et de la situation de vulnérabilité du travailleur.

L’éducation populaire est au centre des préoccupations de l’organisme, c’est pourquoi l’équipe du CDDS conçoit et anime différentes activités sous des thèmes qui rejoignent les besoins de la clientèle et qui les aident dans leur cheminement.

Services offerts :

  • Accompagnement dans diverses démarches
  • Négociation d’entente
  • Création de curriculum vitae (36 ans et +)
  • Cafés-rencontres
  • Éducation populaire, ateliers, conférences
  • Petites collations IGA et Caisse Desjardins des Technologies de l'information (anciennement Caisse d’économie des employés de la C.I.P. La Tuque)

À propos de Comité de défense des droits sociaux (CDDS)

Le Comité pour la Défense des Droits Sociaux La Tuque (CDDS) est un organisme communautaire sans but lucratif qui a pour mission de permettre aux personnes en situation de vulnérabilité de s’organiser afin d’améliorer leurs conditions de vie et de contrer toute forme de discrimination faite à leur égard.