Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

La Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice a pour objectif d’aider le Centre de santé dans son objectif d’acquérir de nouveaux équipements médicaux. Dans une région éloignée, les équipements médicaux spécialisés ne sont pas facilement accessibles. La Fondation met sur pied des activités pour amasser de l’argent afin d’acquérir des appareils permettant d’améliorer la qualité des soins dispensés aux usagers à La Tuque et pour favoriser le recrutement de personnel médical. Une partie des revenus du stationnement du Centre de santé revient à la Fondation pour l'aider dans sa mission.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation a remis plus de 3 millions de dollars au Centre de santé pour l'acquisition d'équipements. On retiendra notamment que l'acquisition du tomodensitomètre (scanner) en 2000 et son remplacement en 2011 se sont avérés des réussites collectives de la Fondation. Des dons totalisant plus de 1,2 million de dollars ont été remis pour cet équipement, en plus de nombreux autres acquis au fil des ans.

À propos de Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice

C’est le 16 août 1984 que les lettres patentes sont accordées pour la mise sur pied de la Fondation de l’Hôpital Saint-Joseph de La Tuque, devenue aujourd’hui la Fondation pour la santé et Haut-Saint-Maurice. Gaston Bolduc en a été le premier président. Caroline Bérubé est l’actuelle présidente de la Fondation. Depuis quelques mois, ses locaux sont au centre-ville.