Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international

Le rôle du député fédéral est lié à tous les domaines d’intervention relevant du gouvernement du Canada. Qu’on pense aux passeports, à la sécurité de la vieillesse, à vos impôts, à l’emploi ou à vos demandes de subvention, le député est élu pour représenter les citoyens du Haut-Saint-Maurice à la Chambre des communes.

Présent et à l’écoute, le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne défend les dossiers importants de la région. Il est également un atout important pour les élus régionaux auprès du gouvernement du Canada. Il est un bon interlocuteur auprès des Autochtones de la région.

À La Tuque, Rollande Savoie est la représentante et l’attachée politique du député et ministre Champagne à son bureau du Carrefour La Tuque. Communiquez avec elle pour toute demande touchant les champs d’intervention du député. Le personnel du député connaît bien le fonctionnement des ministères fédéraux.

À propos de François-Philippe Champagne

Homme d’affaires, avocat et spécialiste du commerce international, François-Philippe Champagne a été élu député de Saint-Maurice–Champlain le 19 octobre 2015. Il a successivement été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Finances du Canada, puis ministre du Commerce international du Canada par le premier ministre Justin Trudeau.

Il possède plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises internationales. Il a oeuvré dans les domaines de l’énergie, de l’ingénierie et de l’innovation et a siégé sur de nombreux conseils d’administration.