Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

Pour bien traduire plus de 65 ans de succès en affaires, il faut d'abord revenir aux origines de la famille de M. Charles et Mme Irène Morissette qui avaient choisi La Tuque, berceau de leur enfance, pour s'épanouir. M. Morissette se rendait chaque matin chez le principal employeur de la ville, l'usine de la Brown Corporation, en espérant pouvoir travailler quelques heures.

Ambitieux et surtout incapable de demeurer inactif, M Charles Morissette en a assez de cette longue attente et décide donc d'acheter son premier camion. Il fera le transport des billots de bois, qu'il charge à la main avec un crochet, ainsi que le transport du gravier, qu'il charge à la pelle.

Lentement mais sûrement, M. Morissette se forge une réputation de bon travaillant et de plus en plus de personnes font appel à ses services. M. Charles Morissette a cinq enfants, quatre garçons et une fille. Les garçons aident souvent leur père à accomplir les contrats. Ils font le chargement à la pelle du sable et du gravier le soir et les fins de semaines. Ils apprennent aussi à conduire les camions dans la cour de la maison familiale, rue Joffre, derrière l'église Marie-Médiatrice. Personne ne se doutait à ce moment-là que les bases d'une longue tradition d'excellence en affaires venaient d'être jetées. Charles Morissette Inc. était sur le point de naître.