Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

La passion de brasser les meilleurs produits

Propriété de Samuel Tremblay et Véronique Quessy Allard, la microbrasserie le Mouton noir brasse et distribue une variété de produits brassicoles créatifs, fabriqués sur place avec des ingrédients de qualité supérieure.

Située en plein cœur du centre-ville, la microbrasserie abrite un salon de dégustation décorée avec beaucoup d’originalité et une terrasse fort achalandée en saison estivale, tant par les gens de La Tuque que des visiteurs. On retrouve leurs produits dans les dépanneurs et épiceries locales.

Les propriétaires de la Microbrasserie sont à la fois heureux et fiers de compter sur des produits québécois, autant dans les ingrédients qui composent leur bière que dans les cuves où on les prépare avec soin. C’est même pour eux une priorité. Tout juste avant d’ouvrir leur entreprise ont suivi des formations dans le milieu brassicole et en lancement d’entreprises afin d’assurer des hauts standards de qualité pour tous leurs produits.

Les bières

Félix

Pale Ale

 Lisa

India Session Ale

Colombe

Red Ale

Dr Lionel

S.M.A.S.H.

Hubert

Black IPA

SID

L.M.N IPA

Bianca

Bière blanche aux poivres noirs

Marleen

Bière de saison aux fruits (camerises et framboises)


À propos de Microbrasserie le Mouton noir

C'est en 2018 que le projet de la Microbrasserie le Mouton noir a vu le jour. Les trois propriétaires, Samuel Tremblay, Véronique Quessy Allard et Serge Bouchard ont travaillé à sa mise sur pied, car instaurer une microbrasserie n’est pas une simple tâche. M. Bouchard s’est retiré depuis, regardant avec fierté la belle évolution de l’entreprise, qui gagne en popularité dans toute la région. La Microbrasserie le Mouton noir a débuté avec quelques bières, la Lisa, la Colombe et la Félix, auxquelles de nouvelles se sont ajoutées au fil du temps. Une fois la cadence bien acquise, le salon de dégustation située sur la rue Scott ouvrait ses portes, suivi de la terrasse estivale, au grand bonheur de la clientèle locale et des visiteurs.