Choisir La Tuque

Une ville en pleine nature : le MEILLEUR des deux mondes!

En savoir plus

Le SDÉF : au service des gens qui ont des projets

Vous avez un projet et vous désirez le valider? Vous désirez développer votre entreprise ? Vous avez besoin d'une aide financière et/ou technique? Le Service de développement économique et forestier (SDÉF) La Tuque peut vous aider et vous accompagner tout au long de votre projet, et ce, sans frais.

Si vous êtes admissible, vous pourriez bénéficier du Fonds pour les jeunes entrepreneurs de 18-39 ans, du Fonds relève d’affaires, du Fonds local d’investissement, du Fonds de développement des territoires ou du Soutien au Travail Autonome.

Le SDÉF, ce sont des professionnels qui offrent une foule de services aux entrepreneurs de la Haute-Mauricie. Leur passion, c’est de vous soutenir et vous conseiller dans vos différentes démarches. Le SDÉF est aussi étroitement lié au développement de l’industrie forestière de la région.

À propos de SDÉF

Depuis le premier juillet 2015, le SDÉF a remplacé le Centre local de développement du Haut-St-Maurice. La mission demeure toutefois la même : soutenir les entrepreneurs privés, les Coopératives, les OBNL et les municipalités, pour stimuler la création d’emplois et le développement de projets issus de tous les secteurs d’activités.  C’est un service municipal qui couvre la Ville de La Tuque (incluant Parent, La Croche et la couronne rurale) et les municipalités de La Bostonnais et Lac-Édouard, donc l’agglomération de La Tuque.